SITE A LOUER 100 €/mois Tel: 06 26 49 06 62
Réparation serviceRéparation de votre vehicule avec ou sans rendez vous. Entretien servicevotre vehicule en bonne santé et en pleine forme avec l'entretien par nos services. Dépannage immediat Dépannage et remorquage en cas de panne 24h/24 et 7j/7. Conseil d'ExpertLes meilleurs conseil par nos garagistes experts

Garage voiture occasion

Malgré l'apparition de sites de d'achat et de vente sur internet, la meilleure façon d'acheter ou de vendre une voiture d'occasion reste de passer par un garage.

La grande majorité des garages automobiles (concessionnaires et garages indépendants) assurent la vente de voitures d'occasion. Les avantages liés à la vente et à l'achat d'une voiture d'occasion dans un garage sont nombreux. Dans le cas d'un achat, passer par un garage garantie d'obtenir un véhicule en bon état et au prix juste. Lors de la vente d'une voiture de plus de quatre ans, le passage préalable au contrôle technique est obligatoire. Or ce n'est pas toujours le cas quand on rachète une voiture de particulier à particulier ou sur internet. A contrario, une occasion vendue dans un garage a forcement été contrôlée et vérifiée. Au niveau du prix, le coût des voitures d'occasion est normalement calculé selon la cote de la voiture. Or encore une fois, dans une transaction faite sur internet ou de particulier à particulier, rien ne garantie que le prix a été justement fixé. Enfin de nombreuses vente de voiture qui ne passent pas par un garage sont en réalité des arnaques (voitures volées, voiture en mauvais état, etc.).

Ainsi acheter une voiture d'occasion dans un garage c'est l'assurance d'une transaction sûre, d'un prix juste et d'une voiture en bon état.

Au niveau de la vente d'occasion, un particulier a également intérêt à passer par un garage. Les professionnels l'aideront à fixer un prix et assurerons le contrôle technique. Mais surtout, le particulier n'a pas à s'occuper de quoi que ce soit dans une telle transaction. Le garage prend en charge l'exposition et la vente. Une voiture ainsi exposée a plus de chance de se vendre que sur internet. Ainsi malgré la commission allouée au garage, cela reste la meilleure façon de vendre sa voiture.