SITE A LOUER 100 €/mois Tel: 06 26 49 06 62
Réparation serviceRéparation de votre vehicule avec ou sans rendez vous. Entretien servicevotre vehicule en bonne santé et en pleine forme avec l'entretien par nos services. Dépannage immediat Dépannage et remorquage en cas de panne 24h/24 et 7j/7. Conseil d'ExpertLes meilleurs conseil par nos garagistes experts

Garage voiture sans permis

La voiture sans permis est la solution pour toute personne âgée de plus de 16 ans, ne disposant pas (ou ne disposant plus) du permis de conduire et du code. Le plus difficile reste donc de trouver un garage voiture sans permis.

Toute personne âgée de plus de 16 ans est donc en droit d'acheter et de conduire une voiture sans permis. Pour autant, le marché des voitures sans permis est assez restreint en France, et il existe trop peu de garages voiture sans permis. Un garage voiture sans permis assure à la fois la vente de voitures neuves ou d'occasion, le contrôle technique obligatoire et la réparation.

Les garages voitures sans permis étaient jusqu'à peu largement implantés en campagne, et peu dans les zones urbaines. Or cette tendance s'est inversé et de nombreux garages voiture sans permis ont ouverts en ville, à Paris notamment. En effet, la voiture sans permis présente une solution viable pour la ville, où il est de toute façon interdit de rouler à grande vitesse. Un voiture sans permis étant un véhicule léger, il est impossible de rouler sur l'autoroute. Ainsi pour un utilisateur urbain souhaitant se déplacer au cœur de la ville, une voiture sans permis représente une solution économique et bien sécurisée qu'un deux roues. Il existe désormais un dizaine de garages voiture sans permis rien que dans Paris intra-muros.

Paradoxalement, c'est aujourd'hui en campagne qu'il est le plus difficile de trouver un garage voiture sans permis. Un département rural compte en moyenne 3 garages proposant la vente et la réparation de ces véhicules. Or il faut savoir qu'il est important d'acheter sa voiture sans permis à proximité de son domicile afin de ne pas avoir à parcourir de long kilomètres sur des routes nationales en cas de réparation nécessaire.

Hier rurale, aujourd'hui urbaine, la voiture sans permis continue tout de même à se développer et le nombre de garages voiture sans permis augmente constamment.